Festival International de Samara (Russie)

Déplacement en Russie du 21 au 25 mai 1999

Du 21 au 25 mai 1999, l’orchestre a été invité à participer au festival international de Samara, au bord de la Volga. Ce festival a été organisé par la ville de Samara et par l’ens emble Classic Dombra que l’orchestre vosgien a déjà rencontré à de nombreuses occasions et avec qui il a noué des relations très amicales, ce festival réunissait plusieurs orchestres russes de grande qualité et des orchestres européens de mandolines et guitares.

Le club des mandolines a pris part à trois concerts dans des salles de concerts magnifiques, où le public russe très chaleureux l’a ovationné. Cette rencontre a été l’occasion pour les mandolinistes de Remiremont de rencontrer des musiciens d’une grande virtuosité et de se faire connaître par les auditeurs russes.

“les mandolines de Remiremont joue les touristes”

Les Romarimontains ont pu visiter la ville de Samara, faire une petite croisière sur la Volga, ce fleuve magnifique et lors de leur voyage de retour, découvrir le centre de la capitale russe, Moscou : la place Rouge, le Kremlin ainsi que les rues commerçantes avoisinantes. De merveilleux souvenirs pour tous les participants qui n’oublieront pas de sitôt l’accueil chaleureux de leurs homologues russes, ni la qualité exceptionnelle de cette rencontre musicale.