Concert au FIMU de Belfort (France)

26 mai 2007 – Concert à Belfort (France)

Les Mandolines au FIMU (Festival International de Musiques Universitaires)

Depuis 21 maintenant, à Belfort le week-end de la Pentecôte accueille le FIMU. Véritable meeting-pot de genres musicaux, ce festival  offre à ses auditeurs une programmation éclectique : musique classique, traditionnelle, world, pop, jazz, rock, hip-hop, créations contemporaines… et bien d’autres, au travers de plus de 250 concerts gratuits !!!

Cette année, l’orchestre du Club des Mandolines de Remiremont a eu le plaisir d’être choisi par les organisateurs  pour prendre part à cette manifestation qui au fils des éditions, a élargit son ouverture au monde pour accueillir cette année 127 formations de 33 pays différents.

Le FIMU, c’est avant tout un voyage culturel ! Une trentaine de musiciens de Remiremont s’est  donc rendu à Belfort le samedi de la Pentecôte pour se produire à la Cathédrale Saint-Christophe en soirée. C’est devant une salle comble que l’orchestre dirigé par Gilbert Zaug s’est distingué. Présentant un programme très varié, le groupe a su captiver son auditoire ; la preuve en fut donnée par les chaleureux applaudissements qui ont clôturé le concert.

Peu avant le début du concert, quelques musiciens ont été interviewés par France 3 Franche-Comté. Le thème porteur de cette année au FIMU étant le luth (un des ancêtres de la mandoline), la télévision régionale  a également filmé l’orchestre pendant son concert.

Nos musiciens vosgiens ont aussi profité de la journée pour écouter d’autres formations présentes au FIMU, chacun choisissant  sa salle de concert en fonction de ses goûts.

One Comment on “Concert au FIMU de Belfort (France)”

Comments are closed.