Décès de Monsieur Christian Poncelet

Les musiciens de l’Orchestre de Mandolines ont la tristesse et la douleur d’apprendre le décès de Monsieur Christian Poncelet

Photo prise le 21/06/2000  à Paris lors de notre concert au Sénat : grande complicité entre Messieurs Christian Poncelet (Président du Sénat) et Gilbert Zaug (notre Chef)

Nos musiciens ont eu l’honneur de connaître et de côtoyer Monsieur Poncelet, en toute simplicité. Il se plaisait à dire “Mes Mandolines” ce qui voulait tout dire…  Il était très proche de Gilbert Zaug, notre Chef (décédé le 21 juin 2014), qui lui a succédé en tant que Maire de Remiremont. Monsieur Poncelet était un homme de coeur, il l’a prouvé à de nombreuses reprises par son soutien constant au Club des Mandolines et à Gilbert Zaug, notre Chef.

Christian Poncelet est né le  à Blaise (Ardennes). Il entre à l’École nationale professionnelle des PTT, dont il sort sous-ingénieur, et commence sa carrière en 1950.  En 1953, il rencontre Pierre Mendès France auquel il se lie et qui l’initie à la politique. Implanté dans les Vosges, il est élu député en 1962 et président du Conseil Général du département en 1976. Sous les présidences de Georges Pompidou et de Valéry Giscard d’Estaing, il devient secrétaire d’État chargé du Budget puis des Relations avec le Parlement. Sénateur de 1977 à 2014, il occupe la présidence du Sénat de 1998 à 2008. Maire de Remiremont de 1983 à 2001, il démissionne à cette date pour respecter la règle du non-cumuls des mandats.

Dominique Zaug (président du Club des Mandolines), Pascal Zaug (vice-président et chef de l’Orchestre de Mandolines et Guitares de Remiremont), Mme Suzanne Zaug (vice-présidente), ainsi que l’ensemble des musiciens, ont des pensées émues pour Danielle et Laurence, filles de Monsieur Poncelet, (Laurence a d’ailleurs fait partie du Club des Mandolines), et leur présentent ainsi qu’à toute la famille, leurs sincères condoléances.