Festival international de Koslar (Allemagne)  

Juin 1973 – Festival international de Koslar (Allemagne)  

Le Club des Mandolines de Remiremont a participé à un festival international de mandolines en Allemagne, plus exactement à Koslar, près d’Aix-la-Chapelle. Seuls représentants de la France, les Romarimontains constituaient la plus jeune formation. Sous la direction de leur chef, M. Zaug, ils ont donné trois concerts : deux à Pier, ville où se tenait le festival, et un à Jülich, ville proche du point de rassemblement. 16 orchestres étaient présents à cette manifestation musicale. Notre orchestre s’est fort bien comporté et a obtenu un succès total. Tous les musiciens furent hébergés dans des familles allemandes, ce qui a donné à cette rencontre un caractère très amical.

Ce n’est pas un adieu mais au au revoir que se sont dit organisateurs de ce festival et exécutants. En effet, le Club des Mandolines retournera très certainement en Allemagne l’an prochain. Trois festivals/concours sont annoncés. Rendez-vous donc peut-être pas à Koslar, mais une autre ville d’Outre-Rhin.

A quand un festival de musique à Remiremont ? Les habitants de la cité des Chanoinesses espèrent bien qu’ils accueilleront bientôt, eux aussi, des mandolinistes de France et de l’étranger.