Festival international de Courbevoie (France)

Mars 1972 – Festival international de Courbevoie (France)

Le Club des Mandolines de Remiremont a participé à un festival international de mandolines. Organisée par l’orchestre de mandolines de cette ville et par l’orchestre de mandolines SNCF de Paris, cette importante manifestation musicale réunissait, autour de la formation romarimontaine, un orchestre japonais, un orchestre allemand, et quatre autres orchestres français, tous de la région parisienne.

Sous la baguette de son président et directeur, M. Gilbert Zaug, les mandolinistes de Remiremont ont interprété trois morceaux de musique de genre dont un morceau hongrois et un morceau italien. Ils les ont exécutés si brillamment que le public les a bissés. Tous les musiciens conserveront sans aucun doute le meilleur souvenir de ce festival, et l’accueil qui leur a été réservé était particulièrement chaleureux.

Le samedi après-midi, le groupe romarimontain qui était hébergé à la maison des jeunes et de la culture de Courbevoie, est allé visiter la maison de la radio, quai Kennedy. Le dimanche, il a pris part à un repas regroupant tous les orchestres, et servi dans une atmosphère très sympathique. Cette journée aura peut-être un prolongement puisqu’elle a permis aux responsables des formations présentes, de jeter les bases d’une fédération internationale de la mandoline.

Le succès remporté par les mandolinistes romarimontains à Courbevoie incitera le public de notre ville à assister très nombreux au concert qu’ils donneront très prochainement à la salle des fêtes.