Concerts de Printemps à Remiremont (France)

6-7 et 8 avril 2018

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DES CONCERTS

Reportage Jean-Yves Barlier

 

Javier VILLAFUERTE est né à Cordoue en 1978. Il a obtenu le Diplôme Supérieur de Guitare avec Mention d’Honneur du Conservatoire de Musique « Rafael Orozco » de Córdoba. Il fut l’élève de Leo Brouwer, Víctor Pellegrini, Roland Dyens, Ricardo Gallén, Carles Trepat et Miguel Barberá… Il est actuellement professeur de guitare au Conservatoire de Musique de Cordoue. Il a été professeur au Conservatoire Supérieur de Musique de Málaga, et Collaborateur Honoraire à l’Université de Cordoue, pour le cours de formation instrumentale en guitare.

Il propose des concerts de guitare en Andalousie, à Madrid, à Coimbra (Portugal), à Lyon (France) et à Parme (Italie). Il est aussi membre du Quinteto Eimos (guitare et quatuor à cordes), et du Trio de Plectro Villafuerte (bandurria, luth et guitare). Il a participé à des rencontres avec l’Orchestre européen de jeunes guitaristes et mandolinistes (EGMYO) à Patras (Grèce) et l’Orchestre à plectre d’Andalousie.

Il est membre de l’Orchestre à plectre de Cordoue, qui a fait des tournées en Espagne, en France, au Japon, en Hongrie et au Portugal, a enregistré plusieurs albums, et a participé au film « Iberia » de Carlos Saura. Au sein de l’orchestre, il se produit en tant que soliste dans les festivals internationaux de diverses villes espagnoles.

Il a été invité comme soliste par l’Orchestre de chambre « Manuel de Falla » (Huelva), le Groupe de Cordes « Allegro » (Coimbra, Portugal), et de nombreux orchestres à plectre (Espiel, Peñarroya, Al-Andalus, Torre del Alfiler, Camerata Ipagro…).

Javier VILLAFUERTE  dirige l’Orchestre de guitares « Guitarodia » de Courdoue, a dirigé les orchestres guitares des Conservatoires Supérieurs de Cordoue et Málaga, et est invité comme chef d’orchestre par les orchestres de Cordoue et Espiel. Il a composé plusieurs œuvres pour Orchestres à plectre et Quintet avec guitare, qui furent récompensées lors de Festivals internationaux de composition.

Pour les musiciens de l’Orchestre de Mandolines et Guitares de Remiremont, c’est un grand honneur d’accueillir dans notre ville Javier VILLAFUERTE, virtuose de la guitare.

Vous pouvez retrouver l’article de Vosges Matin du 06/04/2018 en cliquant  >>> ICI <<<

Photos Club des Mandolines

One Comment on “Concerts de Printemps à Remiremont (France)”

Comments are closed.