Auditions des élèves

La fête des cours : c’est ainsi que l’on désigne, au Club des Mandolines de Remiremont, la cérémonie de remise des diplômes aux élèves de l’École de Musique.

Elle a eu lieu le 27 janvier 2018 dans les locaux du Club des Mandolines. C’est en présence de Jean-Charles FOUCHER, adjoint au maire, excusé, et de Béatrice GAILLEMIN, conseillère municipale, mais surtout devant leurs parents et amis, ce qui est beaucoup plus impressionnant, que nos petits musiciens en herbe ont interprété les morceaux qu’ils avaient répétés pendant les cours.

Pour certains, c’était leur première interprétation en public, et le trac a parfois rendu les doigts un peu moins agiles, mais Suzanne ZAUG et Marie-Odile CHASSARD, leurs professeurs bénévoles (aidés par Joëlle MAROTEL, guitariste de l’orchestre), n’ont pas eu à rougir de la qualité du spectacle présenté. Puis ce fut le tour des discours officiels, au cours desquels Philippe FONDARD, administrateur national de la CMF (Confédération Musicale de France), et trésorier de la FMV (Fédération Musicale des Vosges), a mis en avant le travail de ces élèves, et leur courage de se présenter aux examens. Il a également rappelé que les diplômes qui allaient leur être remis sanctionnaient un niveau réel, attesté par la CMF, et que la formation dispensée en 5 ans au Club des Mandolines avec les excellents résultats obtenus, correspondait normalement à deux cycles de 3 à 4 années chacun. Mais cela ne serait pas possible sans le soutien et les encouragements de leurs parents, a souligné Dominique ZAUG, président de l’Association.

Les diplômes attendus ont donc ensuite été remis à :

  • Lina KERBAL (13, mention AB), Emma NICQI (16, mention TB) et Ambre OUVRY (18, mention TB avec félicitations du jury) pour la première année de mandoline

  • Orane DARCHOURAK-HERRY (16, mention TB), Béatrice MAIRE (17, mention TB) et Anaïs MUNIER (18, mention TB avec félicitations du jury) pour la première année de guitare

  • Léony SCHOEPFF (18, mention TB avec félicitations du jury) et Kendialove TISSERAND (15, mention B) pour la deuxième année de mandoline

  • Malorie COURDIER (17, mention TB) et Inès KERBAL (17, mention TB) pour la troisième année de mandoline (fin de 1er cycle)

  • Clélie DEMANGE (15.5, mention B) et Sabrina KERBAL (13, mention AB) pour la troisième année de guitare (fin de 1er cycle)

  • Léa MUNIER (14, mention B) pour la quatrième année de mandole

  • Alice KARAM (15, mention B) et Marie PIERRAT (19, mention TB avec félicitations du jury) pour la quatrième année de mandoline

  • Abraham MARTIN (14, mention B) pour la quatrième année de guitare

  • Emma KARAM (15,5, mention B) et Alexandra PERRIN (17, mention TB) pour la cinquième année de mandole (fin de 2e cycle)

  • Lola COÉ (13, mention AB) pour la cinquième année de mandoline (fin de 2e cycle)

  • Clara LECLERC (14, mention B) et Romane THIRIET (17, mention TB) pour la cinquième année de guitare (fin de 2e cycle).

Après les félicitations aux récipiendaires, cet après-midi récréatif s’est joyeusement terminé autour de jus de fruits, et de pâtisseries confectionnées par les parents.

Notons que les 5 élèves ayant obtenu leur diplôme de fin de 2e cycle ont intégré depuis septembre l’orchestre de mandolines et guitares, et participeront donc pleinement aux concerts de printemps les 6, 7 et 8 avril prochains au centre culturel Gilbert Zaug.

One Comment on “Auditions des élèves”

Comments are closed.